Art

Je suis fascinée depuis toujours par le dessin qui, pour moi, représente l’architecture de l’univers. Même si le trait n’est pas apparent, les oeuvres des grands maîtres tels que Raphaël, Ingres ou Delacroix sont toutes structurées par un dessin solide, qui favorise l’expression artistique. J’aime le dessin pur qui permet de tracer en quelques coups de crayon l’esprit de l’oeuvre en devenir. Mais le dessin n’est pas tout. Au-delà du trait, il y a la matière, la couleur, la texture. La peinture apporte une dimension supplémentaire à l’oeuvre en lui donnant l’illusion des trois dimensions.
 

Je travaille à l’ancienne et fais tout à la main : je monte mes toiles puis les encolle avec de la colle de peau et les enduis avec du gesso préparé selon une recette maison avant de broyer les couleurs à partir de pigments et de préparer huiles et vernis. Il m’est même arrivé de ramasser de la terre dans des champs pour préparer mes couleurs. Bien sûr, cela prend un temps fou et c’est une démarche totalement anachronique à l’heure de la création sur ordinateur et de la peinture rapide à l’acrylique. Mais j’aime prendre mon temps, le temps de la création.
 

La peinture est une respiration et chaque coup de pinceau est le prolongement du souffle. Mon credo : un coup de pinceau, un souffle. Le souffle de la vie et du rêve.

© 2019 par IF. Créé avec Wix.com

  • Blanc Icône Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now