Rechercher

Avril 2021

En ce 1er jour du 3ème confinement (ou 4ème? Je ne sais plus...) je partage avec vous une vue de mon atelier. Il neige devant ma fenêtre et mes cours sont une nouvelle fois sur pause. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi on m’a autorisée le 26 mars à prendre 2 élèves, si c’était pour m’enlever le droit d’enseigner le 1er avril. 4 jours de liberté, c’est trop court. Mais il paraît que je pose trop de questions...

Hier encore je recevais 2 élèves, à partir de ce soir je ne pourrais plus. Mes 2 places sont prêtes, 2 tables à 2 mètres l’une de l’autre, avec gel et lingettes désinfectants sur chaque table. Masque obligatoire en tout temps bien sûr. J’ai toujours respecté les règles sanitaires.

Mes expos sont elles aussi sur pause. J’avais prévu de m’inscrire à une expo collective en galerie en mai-juin, mais c’est trop risqué. Il faut savoir que les expos sont payantes pour les artistes (à de rares exceptions près) et que si le gouvernement m’empêche de gagner ma vie, je ne peux pas engager de dépenses pour un avenir incertain.

Heureusement, il me reste une expo solo début juillet, dans une chapelle à 45 minutes de Québec. Mais je vous en dirai plus le mois prochain. Ou le suivant. On verra.

En attendant, je continue de peindre plus que jamais. Cela au moins, on ne me l’enlèvera pas. Je me consacre donc à 100% à la création. La série Zodiac avance bien: j’ai terminé le capricone, le verseau et le bélier. Le taureau est presque terminé. La semaine prochaine je commence les gémeaux. Déjà 6 signes sur 12. Après, j’attaque l’astrologie chinoise !





11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout