Rechercher

Février 2021

Dernière mise à jour : févr. 5


Reprise des cours... un jour viendra !

ERRATUM

Finalement la réouverture n’est pas pour tout de suite... J’étais pourtant de bonne foi en annonçant la reprise de mes cours ! Mais j’ai eu une information contradictoire du ministère de la culture, précisant que les ateliers artistiques, même en cours particuliers, étaient toujours interdits. Par contre, dès que nous repasserons en orange, je pourrai donner des cours sans restriction, même des cours collectifs.

Je suis heureuse de vous annoncer la réouverture de mon atelier le 8 février 2021. Enfin ! Après 2 mois de confinement et d’interdiction formelle d’enseigner, je suis enfin autorisée à exercer mon métier. Je suis soulagée, non seulement pour moi, mais aussi pour mes élèves. On ne le dira jamais assez: l’art est essentiel pour la santé mentale.

Je reprends donc les cours, une personne à la fois dans le respect des mesures sanitaires bien sûr (masque en tout temps, gel hydroalcoolique à disposition, entrée de l’atelier indépendante).

Mais ce n’est pas tout. Je continue de peindre plus que jamais. La première toile de ma série «Zodiac» est terminée et je suis sur le point d’achever la seconde. Pour le verseau (qui sèche tête en bas sur la photo), je me suis inspirée d’une fontaine que j’avais photographiée à Fontainebleau lors de mon dernier séjour en France, avant la pandémie bien sûr. Trois cariatides main dans la main, sous une vasque déversant l’eau goutte à goutte, à laquelle s’abreuve un pigeon. Le verseau étant un signe d’air, je me suis souvenue d’une rencontre que j’ai récemment faite en forêt: un magnifique geai bleu aux ailes émeraude. J’ai donc transformé le pigeon en geai et combiné le tout sur un fond de planètes, avec quelques modifications: j’ai éliminé la troisième cariatide pour n’en garder que deux, entourées de trois oiseaux bleus tourbillonnant.

Comme pour le capricorne, j’ai d’abord réalisé une maquette aux trois crayons (fusain / sanguine / craie blanche). Puis j’ai préparé un panneau de bois format 30 x 30 pouces (un carré de 76,20 cm de côté) avec un enduit de gesso et un fond acrylique, et je finalise actuellement la réalisation à l’huile. Je commence le poisson la semaine prochaine et, franchement, il était temps que le confinement soit levé: je suis en rupture de stock de toiles et de couleurs.

Avec la réouverture des magasins et des musées, l’horizon se dégage enfin. Peut-être aurais-je une autre bonne nouvelle à vous annoncer le mois prochain ? Mon expo au musée Beaulne ? Une autre expo ? Je suis prudente, mais tout est possible.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout